Dans votre école, certains élèves choisissent leurs notes. La musique est une source d’épanouissement et d’éveil des petits et des grands.
Une déclaration unique pour un nombre illimité d’activités
Jouée, chantée ou écoutée, la musique est un formidable instrument d'éveil qui accompagne les enfants tout au long de leurs activités : kermesse, sonnerie d'interclasse, chorale, rentrée scolaire, cour de récréation, projection audiovisuelle (télévision, vidéoprojection...), cantine, petit concert, fête de fin d'année, garderie, étude, animation, carnaval... les occasions de diffuser de la musique n’ont jamais été aussi nombreuses.
Plusieurs milliers d’écoles ont déjà fait le choix de diffuser de la musique en toute liberté et en respectant le cadre légal en optant pour le forfait "1 an de musique à l'école" (à partir de 76,78 € TTC/an).
Cette simple déclaration vous permet d'organiser un nombre illimité d'activités et de diffuser n'importe quelle musique tout en assurant la juste rémunération des créateurs.
Pour faciliter vos démarches, ce forfait se renouvelle automatiquement chaque année.
A partir de 76,78€ TTC*
Déclarer en ligne
A noter
Si vous diffusez de la musique uniquement lors de votre fête de l'école ou de la kermesse, vous pouvez continuer à nous déclarer cette seule manifestation en ligne.
Contactez directement le chargé de clientèle Sacem de votre région pour toute précision complémentaire.
*La rémunération équitable due à la Spré s’ajoute lorsque de la musique enregistrée (TV,CD, Mp3, streaming...) est utilisée. Plus d’informations sur spre.fr.
Publié le 25 septembre 2023