La Sacem relance le dispositif "Tous en live"

La Sacem renouvelle, pour la 3ème année consécutive, cette aide à destination des cafés, hôtels, restaurants, campings et bars d’ambiance.

L’objectif  ? Encourager nos clients à organiser des concerts et donner l’occasion à des artistes de se produire devant de nouveaux publics. 

Depuis 2021, ce sont plus de 1800 concerts qui ont pu être organisés grâce au dispositif Tous en Live qui :  
- Encourage les créations musicales et leurs diffusions locales. 
- Valorise l’engagement et la prise d’initiatives artistiques de nos clients (cafés, hôtels, restaurants, campings et bars d’ambiance) sur l’ensemble du territoire. 

Le montant de l’aide est fixé à 250 € par concert dans un maximum de 3 demandes / client / an. 

Ce dispositif est ouvert du 1er avril au 12 novembre 2023

Ils ont organisé un concert Tous en Live

Découvrez le témoignage du gérant du Café du Havre à Oudon (44521).

A la recherche d'artistes ? Découvrez Sacem Connect

Démultipliant les opportunités de mise en relation professionnelle, Sacem Connect est la plateforme de découverte/prise de contact entre les membres Sacem (auteurs, compositeurs) qui se produisent en live et les clients (cafés, associations, salles…) qui organisent des événements en musique. N’hésitez pas à vous créer un compte pour découvrir les artistes de votre région !

Kit de communication 

Rendez visible votre évènement, grâce au kit de communication que nous mettons à votre disposition : 
- des affiches en format portrait ou paysage que vous pouvez personnaliser sur ordinateur avant de les imprimer en y indiquant le nom de l'artiste, le jour et la date du concert  
- des flyers à distribuer
- des visuels pour  animer votre site internet et vos comptes réseaux sociaux. 

Je télécharge le kit de communication

Publié le 29 mars 2023