Plus simple, plus économique : des forfaits musique tout compris pour les communes de moins de 5000 habitants

Ces forfaits permettent, au choix, de couvrir tous vos événements de l’année (fêtes locales ou nationales, concerts, spectacles…), vos équipements municipaux et vos écoles, pour un prix tout compris, un usage illimité de la musique, et en toute tranquillité juridique.

Selon l'étude menée par OpinionWay pour le compte de la Sacem, pour plus de 8 Français sur 10, la musique s’impose comme un puissant facteur d’attractivité des territoires.
Et si 74% des habitants des métropoles y sont satisfaits de la variété de l’offre musicale, ce n’est le cas que pour 55 % des habitants de communes plus petites… Pour les Français l’action des acteurs locaux, et notamment des maires, est clé pour dynamiser la vie musicale en région : un sur deux (49%) considère ainsi les municipalités comme ayant le plus grand rôle à jouer dans ce domaine.

Afin d’accompagner les élus dans leur stratégie d’animation de leur ville, ou de leur village, un accord signé entre l’AMF et la Sacem en 2019 a permis de mettre en place des forfaits annuels réservés aux communes jusqu’à 5000 habitants permettant de diffuser de la musique en toute simplicité.

Ces forfaits couvrent tout ou partie des diffusions musicales organisées sur le territoire de la commune, qu’il s’agisse de manifestations publiques ou de la sonorisation des équipements municipaux, écoles, centres de loisirs etc... Ils permettent également de bénéficier de remises spécifiques.

Vos avantages

­-25% pour vos événements lors des fêtes nationales, locales et à caractère social

-10% pour toutes les autres diffusions de musique si vous êtes adhérent à l’AMF

-20% pour toute déclaration effectuée avant le 14 mai 2024

Une seule déclaration pour toute l'année :

Obtenir une autorisation Mairie d'une commune de moins de 5000 habitants

Publié le 23 janvier 2024