La musique, l'atout de votre activité !

Février 2014

Hautement recommandée pour le moral des clients, celui du personnel et pour le chiffre d’affaires

  • Démarquez-vous de la concurrence
  • Favorisez les ventes
  • Motivez vos équipes
  • Renforcez votre attractivité

musique_atout_activite_pro_304x227.jpgÀ l’initiative de la Sacem, en partenariat avec la Spré et Mood Média (leader mondial de la musique de sonorisation dans les lieux de vente), l’étude "La musique dans les lieux de vente" confirme les bénéfices importants de la musique dans les commerces de proximité.
Publiée en octobre 2014, cette étude menée auprès de magasins d’habillement, coiffeurs, cafés, restaurants, supermarchés et magasins d’équipement de la maison, a interrogé des clients, des responsables des commerces et des employés.

Un atout pour les ventes

Faire les courses n’est pas forcément ce qu’il y a de plus agréable dans la vie. Alors, autant que cela se fasse dans de bonnes conditions.
Et de ce point de vue, cette enquête est riche d’enseignements :
- 80% des Français préfèrent les lieux publics où l’on diffuse de la musique;
- 70% aiment écouter de la musique en faisant leurs courses;
- pour 65%, c’est encore mieux lorsque la musique est bonne, autant dire lorsqu’elle est connue et reconnue.

Un élément clé de l'ambiance

Même les employeurs en sont convaincus :
- 76% reconnaissent que la musique constitue un élément clé de l’ambiance de leur établissement.
- 96% des employés interrogés confirment que la musique les rend de bonne humeur et 89% témoignent qu’elle les motive dans leur travail.
Autre enseignement : le client a plus de chances d’être accueilli par un sourire dans un magasin qui diffuse de la musique.

Consulter l'intégralité de l'étude

Publié le 10 février 2014