Le guide Sacem Pro du marketing sonore

Tantôt dynamisante, tantôt relaxante, plébiscitée par les clients comme par les employés, la musique représente un atout incontournable en points de vente.

Elle permet de créer une expérience d’achat positive en générant des émotions et en valorisant l’identité de l’enseigne.

Encore faut-il savoir comment l’utiliser et la mettre en valeur au moment opportun à travers les bons supports. Pas de panique, Sacem Pro vous accompagne dans vos réflexions. Bientôt, le marketing sonore n’aura plus de secret pour vous.


 

Au sommaire

La musique : un argument incontournable de vente

  • Les origines du marketing sonore
  • Quelques chiffres révélateurs
  • Paroles d'expert : Richard Seff, auteur et compositeur de musique, spécialiste en sonorisation

La musique : une expérience utilisateur inédite

  • Créér de la proximité
  • Générer des émotions
  • Parole d'experts : Michel Badoc, professeur Emérite en neuromarketing à HEC Paris et Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, professeur associé à HEC Paris

Les clés pour activer votre marketing sonore

  • Identité sonore
  • Stratégie multi-supports
  • Innovation points de vente
  • Style musical à adopter
  • Supports de diffusion plébiscités

S'inspirer des expériences

  • Focus sur l'étude LSA sur la musique et les points de vente
  • Points à retenir

Télécharger le Guide

 

Publié le 08 janvier 2018