Obtenez votre autorisation pour
votre musique d’attente téléphonique

Organisme de gestion concerné :

LOGO SACEM

Vous souhaitez diffuser de la musique sur votre service d’accueil téléphonique : elle rend l’attente de vos interlocuteurs plus agréable.

Tarifs

Obtenez une réduction de 20% en effectuant votre demande d’autorisation à l’avance.

Le montant des droits d’auteur dépend du nombre de lignes téléphoniques sonorisées.

Accéder au détail des tarifs

COMMENT OBTENIR CETTE AUTORISATION ?

  1. Téléchargez le formulaire en cliquant sur Obtenir cette autorisation.
  2. Remplissez le formulaire.
  3. Retournez le à votre délégation par email ou par courrier. Accédez à l'annuaire des délégations pour déterminer l'adresse de votre délégation.

à savoir

Les diffusions publiques de musique par le biais d’attentes téléphoniques ne sont pas assujetties aux droits voisins, droits que gère la Spré FermerLa Spré, Société pour la perception de la rémunération équitable, a mandaté la Sacem pour collecter la rémunération équitable auprès des lieux sonorisés et des organisateurs d’évènements occasionnels. Pour en savoir plus : www.spre.fr., Société pour la perception de la rémunération équitable FermerCette rémunération est ensuite répartie entre les artistes-interprètes et les producteurs de musique..
En revanche, certains producteurs sont susceptibles d’exercer leurs droits exclusifs pour l’utilisation ainsi faite des enregistrements produits par eux, notamment via leur société de collecte dédiée, la Société civile des producteurs associés (SCPA).

Si votre entreprise fait appel à un prestataire extérieur (centre d'appels) pour gérer son standard ou mener une opération particulière, et que vous diffusez sur ses lignes téléphoniques de la musique d'attente, c'est à vous qu’il revient de faire la demande d'autorisation.

Vos avantages
Sacem pro

Des offres réservées aux clients de la Sacem

Profitez des offres exclusives de nos partenaires :
équipement audiovisuel (enceintes sans fil, téléviseurs, chaines hifi…), solutions d’insonorisation, location de matériel (lumière, sonorisation, DJ…), programmation musicale…

Et découvrez nos guides et conseils pour vous accompagner dans vos projets musique.

Accéder aux offres