Vous souhaitez diffuser de la musique sur votre service d’attente téléphonique : elle rend l’attente de vos interlocuteurs plus agréable.
- La Sacem vous délivre l’autorisation de diffuser le plus vaste répertoire Répertoire Sacem :
Musique : chanson, rock, jazz, rap, slam, zouk, musique classique, électronique et électroacoustique, traditionnelle, musique du monde… au monde (français et international) dans le respect du droit d’auteur (Code de la propriété intellectuelle). - Les droits d'auteur que vous payez sont ensuite répartis entre les créateurs et les éditeurs, rémunérant ainsi leur travail.
Tarifs
Obtenez une réduction de 20% en effectuant votre demande d’autorisation à l’avance.
Le montant des droits d’auteur dépend de la capacité d’appels maximale Nombre de correspondants extérieurs susceptibles de bénéficier en même temps de la musique d’attente. ou, à défaut, du nombre de salariés de l’établissement.
Accéder au détail des tarifsà savoir
Les diffusions publiques de musique par le biais d’attentes téléphoniques ne sont pas assujetties aux droits voisins, droits que gère la Spré La Spré, Société pour la perception de la rémunération équitable, a mandaté la Sacem pour collecter la rémunération équitable auprès des lieux sonorisés et des organisateurs d’évènements occasionnels. Pour en savoir plus : www.spre.fr., Société pour la perception de la rémunération équitable Cette rémunération est ensuite répartie entre les artistes-interprètes et les producteurs de musique..
En revanche, certains producteurs sont susceptibles d’exercer leurs droits exclusifs pour l’utilisation ainsi faite des enregistrements produits par eux, notamment via leur société de collecte dédiée, la Société civile des producteurs associés (SCPA).
Si votre entreprise fait appel à un prestataire extérieur (centre d'appels) pour gérer son standard ou mener une opération particulière, et que vous diffusez sur ses lignes téléphoniques de la musique d'attente, c'est à vous qu’il revient de faire la demande d'autorisation.
Vous déclarez ne pas diffuser de musique ou de télévision ? Cliquez ici